Hypnothérapie/Coaching

L'hypnothérapie :

Quand vous endormez, vous ne passez pas brutalement d’un état de conscience « normale » à un état inconscient. En réalité, vous passez progressivement à travers ce qu’on appelle des états modifiés de conscience.

Ces états, plus communément appelés l’inconscient sont considérés depuis des siècles et plus précisément depuis Milton Erickson comme générateurs de toutes vos ressources. Lors d’un séance d’hypnothérapie, je vous guide à travers votre inconscient et lui adresse des suggestions réparatrices, je « reprogramme » votre cerveau en accord avec vous pour vous permettre de réaliser vos objectifs.
L’hypnothérapie ericksonienne fait partie des thérapies brèves orientées solution, autrement dit on s’intéresse plus à la solution de vos problèmes qu’à leur cause en faisant confiance à la capacité incroyable d’adaptation de votre cerveau pour créer des futurs nouveaux. Cette méthode qui a fait ses preuves permet des résultats probants en l’espace de quelques séances seulement.

Sous hypnose, nous communiquons différemment avec la partie de notre esprit couramment appelée inconscient, définie par Milton Erickson comme tout ce qui n’est pas conscient. C’est dans l’inconscient que sont stockées, par exemple, beaucoup des apprentissages que l’on fait au cours de notre enfance, tout ce qui est diktats familiaux ou culturels, d’où découlent des comportements inconscients qui sont rarement remis en question par le sujet. Ce n’est que lorsqu’ils deviennent conscients qu’on peut s’attacher à les façonner. L’inconscient, il s’y passe beaucoup de choses, et l’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable. A tel point que 90% de nos opérations mentales seraient inconscientes, comme les réflexes, et l’ensemble des actions automatiques que l’on réalise. Par exemple, la conduite à vélo est pour vous quelque chose d’automatique, vous n’avez plus à vous concentrer sur chaque mouvement pour maintenir le vélo dans la bonne position. Votre inconscient s’en charge pour vous.

Le Coaching en développement personnel :

En alliant le coaching à l'hypnose, je maximise vos chances de réussite. Toutes les étapes du changement sont définis ensemble et de manière consciente.

L'humanité et les connaissances sont les atouts primordiales à un coach en développement personnel.

 Avec bienveillance et à l'aide d'entretiens , je vous accompagne dans une démarche de changement et de progression. Tout cela de manière personnalisé et en relation avec vos attentes et besoins.

La PNL ou "programmation neuro-linguistique" est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. Grâce à mes formations, je mets à votre disposition une "boîte à outils" qui permet de programmer des modèles de réussite.